bonjour, je souhaite realiser un plancher dans mon garage
la largeur est de 3 metre, et les murs de chaque côté sont en parpaing creux de 20.
je souhaite utiliser des solives de 63 x175 espacées de 40 cm
je souhaite quelque chose de solide et toutes les solutions de ( cheville, tire fond, muraliere ect me semble peu solide) je souhaiterait donc encastrer mes solives dans mes aglos
si j'ai bien tout compris, je doit creuser d'un cote a 10 cm et de l'autre de 20 cm pour pouvoir les encastrer.
est ce correct merci, et cela est'il risqu" de creuser un trou tous les 40 cm
pose d'un plancher dans un garage
Bonjour
Une alvéole de parpaing d'un côté et deux de l'autre (sans perceer complètement le parpaing) suffisent pour reposer vos solives dont les dimensions sont à mon avis très nettement suffisantes et le fait de creuser des trous dans les parpaings ne présente pas de risque particulier. Il vous faudra cependant sceller les extrémités des solives dans les parpaings.
Si vous disposez d'un chaînage supérieur sur le pourtour de vos murs, vous pouvez également faire reposer vos solives sur des étriers chevillés dans ce chaînage à l'aide de chevilles à expansion métalliques. La combinaison "étrier/scellement" opposés présente aussi un avantage.
Une alvéole de parpaing d'un côté et deux de l'autre (sans perceer complètement le parpaing) suffisent pour reposer vos solives dont les dimensions sont à mon avis très nettement suffisantes et le fait de creuser des trous dans les parpaings ne présente pas de risque particulier. Il vous faudra cependant sceller les extrémités des solives dans les parpaings.
Si vous disposez d'un chaînage supérieur sur le pourtour de vos murs, vous pouvez également faire reposer vos solives sur des étriers chevillés dans ce chaînage à l'aide de chevilles à expansion métalliques. La combinaison "étrier/scellement" opposés présente aussi un avantage.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites