Parpaing a bancher quel volume de beton prevoir ? help...

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
llgregll

Parpaing a bancher quel volume de beton prevoir ? help...

Message par llgregll »

Bonjour

Je souhaite realiser un mur de 50m de long sur une hauteur de 1m20.
Je souhaite le réaliser en parpaing a bancher et je voudrais connaitre le volume de beton necessaire pour les remplir.

En partant sur un parpaing de 20 le mur represente (50x1.2x0.2=) 12m3
en suppossant que le parpaing represente 50% du volume du mur il faut tout de meme 6m3 de beton ! ca me parait important ! est ce realiste ?
Help

merci

llgregll

Message par llgregll »

y a pas de pro de la maconnerie pour me donner une idée de volume ?
:D

Walter

Message par Walter »

Point n'est besoin d'être un pro de la maçonnerie, il suffit simplement de connaître quelques règles simples de calcul. Déterminez en gros le volume utile de vos parpaings, faites le calpinage du nombre de parpaings dont vous aurez besoin et multipliez par le volume obtenu pour un parpaing.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

llgregll

Message par llgregll »

merci walter
je pensais que c'etait un volume defini et connu ! mais effectivement avec un parpaing en main le calcul est trivial.
j'irai donc jetter un oeil chez un vendeur de materiaux !

encore merci

Répondre