Contruction d'un muret en pierres...pièges à éviter ?
Contruction d'un muret en pierres...pièges à éviter ?
bonjours,
Je suis sur le point de réaliser un petit muret en pierres de 1 m de haut, 2 de long et 30cm d'épaisseur....où puis-je trouver des infos là dessus et pièges à éviter !
merci !
N.
Je suis sur le point de réaliser un petit muret en pierres de 1 m de haut, 2 de long et 30cm d'épaisseur....où puis-je trouver des infos là dessus et pièges à éviter !
merci !
N.
il s'agit d'un muret en pierres, seul qui prolonge la maison mais qui n'y est pas collé.....un muret de déco quoi !....je vais le finir en forme de bac pour y mettre de la plante de rockaille.... je ne peux pas trop l'enterrer car le sol est jonché de grosses pierres de plusieur dizaines de kilo, donc je pense les laisser et les brocher avec de l'acier pour béton armé et couler la chappe dessus !
...
...
Pas de pièges particuliers.
Faites tout de même une petite fondation (ce que vous appelez une chape)d'une largeur supérieure de 10 à 15 cm à celle de votre muret et asseyez la sur les blocs de pierres qui se trouvent dans le sol. Deux ou trois fers à béton noyés dans la fondation ne peuvent pas nuire
Après un ou deux jours, vous pourrez monter votre muret. Deux options sont possibles : apparence pierres sèches ou bien pierres jointoyées, c'est suivant le goût de chacun.
Faites tout de même une petite fondation (ce que vous appelez une chape)d'une largeur supérieure de 10 à 15 cm à celle de votre muret et asseyez la sur les blocs de pierres qui se trouvent dans le sol. Deux ou trois fers à béton noyés dans la fondation ne peuvent pas nuire

La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites