coller des plinthes sur du BA13

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
mike73

coller des plinthes sur du BA13

Message par mike73 »

Bonjour à tous,

Je viens de terminer de poser mes plaques au mur dans mon séjour et je voulais avoir votre avis sur la pose des plinthes.

Ce sont des plinthes céramiques (assorties aux carreaux de sol)

1) Avec quoi dois-je les coller? colle à carrelage classique? MAP (puisque le support est du BA13)?

2) Dois-je laisser un jour entre le carrelage de sol et la plinthe (de telle manière à réaliser un joint)? Ou dois-je poser la plinthe directement contre le carrelage de sol?

3) Quelle taille de peigne pour enduire le support? Une taille assez petite j'imagine puisqu'il s'agit de petites surfaces à coller?

D'avance merci pour vos réponses.

kamill

Message par kamill »

J'avais chez moi collé les plinthes à la colle à faïence (avec le peigne adapté, de petite taille), mais colle à carrelage et même MAP doivent convenir. De toute façon ce ne sont pas des éléments sollicités mécaniquement.

J'avais également réalisé un joint entre carrelage et plinthes, je ne pense pas que l'absence de joint soit esthétique.
Image

Répondre