projet de plancher

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

projet de plancher

Message par matheysinus »

Chers amis bricoleurs bonjour
Tous ceux qui projettent de réaliser un plancher en bois sur solivage, je vous invite à aller sur le site:
http://boisphile.over-blog.com/

Vous y trouverez des tableaux, très simples d'emploi, qui vous permettront de dimensionner vos solives et le plancher (en contre plaqué, ou OSB, ou panneaux de particules)

Vous y trouverez également des conseils de pose assortis de nombreux schémas

Ce site conçu pour les professionnels est une véritable bible du bois

Bon courage à tous
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Avatar du membre
noenino
Messages : 902
Enregistré le : 04/09/06 15:20
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par noenino »

:D Super merci !

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)

Répondre