modif permis

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
stefanino

modif permis

Message par stefanino »

bonjour,
je viens d'acquérir un terrain qui comprend un permis de construire déjà validé.
Je souhaite apporter plusieurs modifications au plan initial mais je ne sais pas si je dois faire une demande de permis modificatif ou redéposer un permis de construire.
Vous remerciant par avance...

matheysinus

permis de construire

Message par matheysinus »

bonsoir stefanino
Un permis de construire est délivré à une personne (morale ou physique)
Le fait d'acheter un terrain pour surlequel un permis de construire a été délivré, ne donne pas le droit au nouveau propriétaire de construire
Il doit, soit demander un permis modificatif (pour le mettre à son nom), soit déposer un nouveau permis si les dispositions prévues par le premier ne lui conviennent pas

Toutefois, des modifications mineures peuvent être apportées au permis initial dans le cadre du permis modificatif

La mairie ou un Architecte est à même de vous préciser ces points
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

stefanino

Message par stefanino »

Merci de votre rapidité ,mais ( des modifications mineures peuvent être apportées) ,jusqu'ou sont elles mineures ???

matheysinus

permis de construire

modifications mineures = qui conservent l'esprit achitectural du projet
( vous allez me dire ...avec ça je suis sauvé...)

= modifier des dimensions d'ouverture, rajouter ou supprimer des ouvertures, en créer dans la toiture (vélux ou lucarne, voir chien assis) tout cela biensur dans le respect de toutes les réglementations applicables (DPU, réglement de lotissement, etc....)

Le mieux est d'aller vous informer à la mairie car ce sujet, qui parait trés réglementé, reste assez subjectif.....

kamill

Message par kamill »

Pour pose un PC modificatif, je crois qu'il faut également que le PC initial ait été délivré depuis moins de deux ans.
Image

matheysinus

permis de construire

2 ans est la durée de validité d'un permis de construire, il est bien évident que passé ce délais tu ne peux plus demander modification de quelque chose qui est périmé

Mais, (il y a toujours des mais la dedans) tu peux demander prolongation du durée de validité

Répondre