isolation

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
gryp

isolation

Message par gryp »

Bonjour je construit une cloison qui donne presque sur l'extérieur , je dis presque parcequ'elle donne sur une virine en simple vitrage de 2400/3500 et que cette pièce est impossible à chauffer , je comptais faire la cloison ainsi : 13mm de placo+45mmde laine de verre dans les montants du placo+100mm de laine semie rigide+45 mm de laine de verre dans les montants +13mm. Est-ce que ce sera suffisant?

kamill

Message par kamill »

190 mm d'isolant est largement suffisant pour isoler verticalement.
Image

Walter

Message par Walter »

Bonjour
Dans la mesure où vous posez votre placo sur rails et montants, je ne vois pas l'utilité de mettre votre laine de verre entre deux plaques de BA13. Une seule sur la partie visible est suffisante et comme le dit si justement kamill, 190 mm d'isolant sont aussi à mon avis amplement suffisants.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

gryp

Message par gryp »

Merci

Répondre