probleme toiture ou pignon ???

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Walter

Message par Walter »

J'ai regardé à nouveau avec attention les photos que vous avez postées. J'en arrive à la conclusion suivante : la totalité des fuites que l'on constate ne sont pas dues à une infiltration provenant de la toiture, mais d'une migration de l'eau de pluie au travers de l'enduit réalisé sur la façade. Apparemment, il ne s'agit que d'un gobetis qui doit comporter des faiblesses par endroit. La plupart des fuites disparaîtront lorsque vous aurez fait votre enduit de façade.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Walter

Message par Walter »

Non, pas gobetie ! "gobetis" Un gobetis est un mélange de sable et de ciment relativement liquide, que l'on projette sur une surface de parpaings pour assurer l'accrochage de l'enduit sur ceux-ci.

Walter

Message par Walter »

On ne se moque pas :!: Ce n'est pas charitable. :rouge:

thomasc

Message par thomasc »

Bonjour tout le monde !

Je vais peut être dire une bétise (dans ce cas vous me corrigerez :wink: ), mais si le problème d'infiltration vient du gobetis qui n'est pas étanche, il devrait être possible de résoudre ce désagrément en appliquant simplement une peinture d'étanchéité, non ?

Walter

Message par Walter »

Je pense que la solution réside dans l'application d'un enduit de façade. Vous avez dans ce cas le choix : soit un enduit traditionnel de mortier (Multibat ou Baticem ou autre), soit un enduit de façade teinté qui assurera l'étanchéité s'il est appliqué en couche d'épaisseur suffisante. En principe, ces enduits s'appliquent par projection à la machine, mais il existe dans chaque marque, des produits que l'on peut gâcher à la main ou à la bétonnière.

Répondre