Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
j'ai recement fait installer une veranda par un des leader sur le marché (une enseigne réputé et une vrai fortune)...
depuis la signature avec le commercial, il y a eu une succession de problèmes (montage vraiment aléatoire, délais de livraison, ponctualité et/ou présence des techniciens de pose dans les heures prévus, amabilité de ces mêmes techniciens, SAV, impossibilité de joindre le commercial après de nombreux messages, etc). je me suis même demander si le travaile n'aurait pas été mieux fait par moi même lors du montage.
le dernier en liste date de ce matin pour une reprise d'étanchéïté dans le cadre de la garantie.
ils devaient placer un cornière alu en faisant une rainure dans le mur et si je ne les avait pas repris, ils auraient plus que ''bacler'' le travaille la collant directement sans rainure.
enfin bref, il est impossible de faire de pub ou d'anti pub sur ce forum et ma question est la suivante:
quelqu'un connait t'il des sites internet ou il est possible de laisser son avis (remarques bonnes ou mauvaises) sur des entreprises bâtiment en les sitant ???
parceque le coup de ce matin en est de trop...
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......
Bonjour Maximus
Je sais bien que quand l'on rencontre de tels problèmes, on est très très énervé et on ferait bien quelque chose pour se défouler un bon coup.
Il existe des sites d'avis mais je ne sais pas si ils acceptent ce genre de commentaires. He oui, ils sont responsables de ce qui est dit sur leur site et les poursuites pour diffamation peuvent pleuvoir.
Dans votre cas, si il s'agit d'une grande marque comme vous le dites, le mieux est de remonter à la maison mère.
Je pense que vous avez eu à faire à une équipe d'un franchisé ou un "artisan" de son réseau.
Envoyez plutôt un courrier circonstancié au service consommateur de la maison mère, ça devrait avoir de l'effet car une marque ne recherche pas la mauvaise réputation, en précisant éventuellement que vous allez présenter votre affaire une association de consommateurs.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.