renovation ancienne maison

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
sebadoh

renovation ancienne maison

Message par sebadoh »

Bonjour à tous!

Je suis entraint de renover ma maison qui se trouve sur le jura,donc clima trés froid.

Je dois couler une dalle dans la salle a manger sur une surface de 25 m2 et de 20 cm.

Je pensai faire une dalle ciment,en sachant que j'ai pas de soucis d'humditié dans ma maison et que le sol ont la dalle doit venir(actuelle pourtelle en bois sur sol en terre)que la terre est séche.

Mais voilà que lônt me dis ancienne maison utilisé que de la chaux ?!Est ce que c'est uniquement pour les pursites ou ca risque quelque choses de faire ainsi ?

Je voulai aussi isoler les mur par la même occasiona avec du Ba13 et laine de roche de 100mm,mais apparement c'est fortement déconseillié!?

Il fait froid dans cette maison et j'explique meme pas les consamation en pleine hiver aieeee :shock:

Pour un dallage est ce que 200 kg de ciment par m3 son suffisant ?

Est ce que du polysterene extruder de 4 cm suffise ?Coef 0.75

Le dallage se fera dans une maison chauffer est ce qu'il y a un risque de couler ca par temps trés froid par exemple -15 ?(sol froid)

Merci d'avance pour toute info

Répondre