Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
J envisage de realiser a moyen terme une extension de mon pavillon.
Ce dernier est non mitoyen et me laisse pas mal de possibilitées.
Et c est bien la le probleme
a droite , a gauche ...
je veux realiser un garage et au dessus une extension.
Y a t il des architectes realisant simplement des simulations d extension?
que vaut les differents logiciels ??? (Pas doué en info )
si vous avez des adresses conseils merci d avance je suis de la region parisienne.
bonjour lulu91
pour des projets d'architecture assez simples j'utilise le logiciel"Architecte - studio pro" de Micro application (il en existe d'autres similaires)
Il n'est pas trés cher et assez facile d'emploi pour des batiments simples
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
Bonjour matheysinus
Pour ces mêmes projets, relativement ponctuels et rares, j'utilise la calculette, la règle plate, le crayon, une bonne gomme et un petit peu de matière grise, plus, un peu de bon sens et tout cela est encore moins cher pour ne pas dire presque gratuit
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
Nous avons fait agrandir notre maison par surélévation de la charpente. Nous avons fait faire 42 m² et cà nous a couté environ 45 000 € il y a un an.
L'entreprise qui a fait les travaux ne fait que cà : des réhausses de maisons et c'ets bien parca qu'ils sont très pros : conseils, assistance, étude bien faite et détaillée, etc.
Du coup nous les avons conceillés à des amis qui sont super enchantés d'avoir pu créer un étage avec une salle de bain.
Cette société a un site ou on voit plein d'idées de réalisations, c'est vraiment une boîte sérieuse www.******.fr
C'est vrai que dans ce genre de travaux il faut bien se renseigner.
Bon courage.
--------------------------------------------
Edit by moderateur : Merci de lire http://www.commeunpro.com/forum/lire.php
Ajouté par un autre modérateur : Et merci d'écrire en Français
bonsoir lulu91
j'avoue que le plan transmis est des plus sommaire....proposer des solutions à partir de ces seuls renseignements est digne du meilleur devin
quelques fois 2 ou 3 photos biens prises sont plus parlantes que des dessins.....
j'ai fait quelques extensions chez moi (en 12 ans et j'ai pas tout fini).
je procède toujours de la même façon, je fais une étude avec un logiciel 3D et après les plans avec un programme de dessin.
si tu vas sur mon site à la rubrique bricolage, tu as les études 3D et la réalisation finale en photo.
si tu veux, tu peut me joindre en direct pour avoir plus d'explications sur les logiciels utilisés.
à première vue, un garage enterré doit être réalisé coté droit quand on regarde la maison depuis la rue, pour avoir suffisamment de recul pour la pente d'accès au garage, (par temps de gel ça risque de patiner pour monter la rampe.
par ailleurs le mur mitoyen sera aveugle, ce qui suppose pour respecter le style une seule fenêtre par façade.
comment est orienté le terrain pour l'ensoleillement
Le garage enterré , en sous sol me semble une bonne idée.
Le terrain est legerement pentu j en ignore le pourcentage.
Si le haut de mon garage arrive a hauteur de mon Rdc c est gagné, c est a dire juste au dessus de la pierre meuliere.
j avais egalement songé a ce coté c est a dire a droite vu de la rue, ce qui me faisait garder le terrain situé a gauche
Mais aprés de multiples avis il s avere qu a gauche ce serai plutot pas mal
les plus:
Le terrain est plus grand possibilité d un double garage plus extension au dessus
Concernant la pente je peux reculé decalé le garage vers l arriere
Enfin un garage double sans trop creusé pourrait etre pas mal mais ou effectué un future extension???
VOILI VOILOU un peu perdu le lulu
merci a toi helvet et je fais un tour sur ton site a+
si extension au dessus du garage, la réalisation est beaucoup plus simple en allongeant le pignon et la toiture.
il y a possibilité de poursuivre le palier de l'escalier extérieur et dans l'extension avoir une porte-fenêtre ce qui permet plus de lumière dans la pièce.
à première vue,les pièces du rez-de-chausée sont assez haute de plafond avec la possibilité de réduire dans l'extension pour avoir un étage plus habitable.
Attention à la rampe d'accés au garage
pente maximum 20 % avec des rayons de raccordement de 100 m en haut et en bas (avec 20 % de pente s'il y a une cassure une voiture reste pendue ! ! !)
Ceci est valable pour une voiture moyenne courante _ pour une voiture trés basse ou un type "espace (long et haut) ces donnes sont à réviser
merci de ces conseils
de plus moi qui adore les bagnoles ...
bon ca fait qu un petit truc en plus au schmilblik...
est ce qu un organisme ou archi peut me faire des plans ou me donner des idées en plus des miennes
sans pour autant faire appel a lui pour la realisation finale ?