Bonjour à tous,
maison individuelle en cours de construction avec plancher en béton à l'étage:la pose des poutrelles et hourdis à l'étage est terminée, le plancher devrait être coulé mardi, mais je n'ai pas vu la réserve pour le passage de l'escalier ( trémie et chevêtres si j'ai compris) , il me semble que pour des raisons de solidité cette réserve doit être réalisée avant la dalle?
oubli des maçons ou j'ai mal vu (il était tard hier soir), je retourne sur le chantier!
mais je souhaite savoir s'il est impératif pour une construction neuve de réaliser cette réserve avant le coulage de la dalle ou s'il existe d'autres techniques de réalisation aprés ?
Merci de votre aide et pour tous les renseignements que vous me fournirez
Cordialement
trémie et chevêtres
-
trémie
bonjour allyre
La trémie pour une montée d'escalier doit impérativement être prévue dans la dalle à la construction
Il n'est pas question de "découper" après - d'autant que cette zone nécessite parfois un renfort de la dalle
La trémie pour une montée d'escalier doit impérativement être prévue dans la dalle à la construction
Il n'est pas question de "découper" après - d'autant que cette zone nécessite parfois un renfort de la dalle
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie