Bonjour à tous,
Je suis sur le point de terminer mon chantier "2ème WC" dans la maison et j'avais des questions concernant la fixation de la cuvette au sol.
1) Est-ce qu'un collage de la céramique sur le carrelage peut-être correct où mieux vaut passer par des vis-chevilles?
2) Si je choisis la solution de perçage dans le sol, malheureusement je ne tombe pas dans le joint mais en plein dans le carrelage. Quelqu'un a-t-il une bonne pratique pour le percement d'un carreau sans le briser et faire un éclat de céramique géant? Quel est le meilleur forêt et la meilleur vitesse de rotation?
D'avance merci.
fixation d'un WC au sol
Bonjour
Non, un collage de la cuvette n'est pas suffisant et pas adapté.
Il faut utiliser les vis et chevilles prévues à cet effet.
Pour percer le carrelage, il faut utiliser un forêt à béton en bon état (ou un forêt spécial carrelage) et percer le carreau sans percussion.
Le carreau traversé, mettez la percussion pour terminer le percement.
Vous pouvez enduire le dessous du pied de la cuvette avec du ciment blanc ou de la colle à carrelage pour qu'il épouse parfaitement le sol et qu'il n'y aie pas de porte à faux. Ensuite, fixez-le avec les vis et les chevilles.
Pour parfaire l'étanchéité des percements et éviter que les vis ne rouillent trop vite, vous pouvez déposer du silicone sanitaire dans la cheville.
Non, un collage de la cuvette n'est pas suffisant et pas adapté.
Il faut utiliser les vis et chevilles prévues à cet effet.
Pour percer le carrelage, il faut utiliser un forêt à béton en bon état (ou un forêt spécial carrelage) et percer le carreau sans percussion.
Le carreau traversé, mettez la percussion pour terminer le percement.
Vous pouvez enduire le dessous du pied de la cuvette avec du ciment blanc ou de la colle à carrelage pour qu'il épouse parfaitement le sol et qu'il n'y aie pas de porte à faux. Ensuite, fixez-le avec les vis et les chevilles.
Pour parfaire l'étanchéité des percements et éviter que les vis ne rouillent trop vite, vous pouvez déposer du silicone sanitaire dans la cheville.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.
Bonjour,
Pour percer le carrelage, il est aussi possible de faire une croix avec du gros scotch plastique à l'endroit du perçage (avant de marquer car sinon, on y vois plus rien
)
personnellement, j'utilise la percussion dès le départ avec d'abord un foret de 4 mais sans appuyer dans l'eppaisseur du carrelage, puis je repasse avec le foret final sans appuyer non plus dans l'eppaisseur du carrelage.
je n'ai jamais eu de problème.
bon perçage.
Pour percer le carrelage, il est aussi possible de faire une croix avec du gros scotch plastique à l'endroit du perçage (avant de marquer car sinon, on y vois plus rien

personnellement, j'utilise la percussion dès le départ avec d'abord un foret de 4 mais sans appuyer dans l'eppaisseur du carrelage, puis je repasse avec le foret final sans appuyer non plus dans l'eppaisseur du carrelage.
je n'ai jamais eu de problème.
bon perçage.

Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......