"Puit canadien "dans drain..

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
kermit38

"Puit canadien "dans drain..

Message par kermit38 »

Je veut profiter de la refection d'un drain a 1.5m de profond pour passer un "espece " de puit canadien ..

Puis je enterrer deux gaines de 90mm * 20m dans la partie la plus basse et plus humide du tallus a la hauteur du drain qui lui est contre la maison

est je un espoir de gain a cette distance de la maison qui serait elle meme isolé du drain par du liege ?

Merci !!

kamill

Message par kamill »

Oui, de nombreux puits canadiens sont posés en périphérie de la construction et fonctionnent très bien. Je vous conseille par contre d'opter pour des tubes rigides plutôt qu'une gaine, car la pente continue d'un puits canadien doit être rigoureusement respectée.

Petite question : êtes-vous sûr de l'utilisation du liège en soubassement ? Je n'ai jamais rencontré cet usage du liège ?
Image

kermit38

Message par kermit38 »

Bien vue pour le respect de la pente en rigide , je vais me meffier

Le liege est utilisé en sous dalle et est imputrecible donc...pourquoi pas en parement ?

kermit38

Message par kermit38 »

Isolation, Voir http://www.commeunpro.com/forum/ftopic11169.php

Puis je recuperer les condensats en tete de puit ( coté entree d'air ) ?
car cela correspont plus a la pente de mon drain

Répondre