Bonjour,
Pas avance désolé si ce message est en double, j'ai été déconnecté et je ne trouve plus mon message.
Je construit un abri de jardin avec une avancée du toit permettant d'avoir un abri bois avec les caractéristiques suivantes :
- Mur nord du fonds de l'abri bois = mur porteur de l'abri de jardin (2 M de longueur)
- Mur est = mur de la maison sur laquelle s'appuie l'abri de jardin
- Construction de deux piliers en béton armé de 25cm * 25 cm éloignés de 1 M (donc côté sud) du mur du fond et espacés l'un l'autre de 2 M (dimension incluant la largeur de ces piliers) : piliers fabriqués avec des parpaings de piliers, un ferraillage acier de pilier : 4 barre de 1 cm de diamètre reliées entre elles et formant ainsi un rectange de 10 cm * 10 cm sur la hauteur du pilier.
- Construction d'une poutre en béton armé reliant le mur du fonds au pilier côté ouest : 20 cm * 20 cm * 1 m
- Construction d'une poutre en béton armé reliant les deux piliers sud : 25 cm * 25 cm * 2 m
Les charges prévues sont les suivantes :
- Au dessus de chacune des poutres : trois rangées de parpaings (soit 6 * 15 Kg = 90 Kg au dessus de la poutre de 1 M de long et 12 * 15 Kg = 180 Kg au dessus de la poutre de 2 m de long
- Pose du toit en pente avec le bas du toit reposant sur la partie sud donc via les parpaings sur la poutre de 2 M de long
==> j'ai trois questions :
- Les dimensions de mes poutres sont elles suffisantes (je pense que oui avec même de la marge mais je préfère vérifier).
- Quel ferraillage faut-il mettre dans la poutre de 2 M ?
- Si ce ferraillage n'est pas du "standard" (chez Casto et leroymerlin j'ai trouvé de simples barres d'acier ou du ferraillage utilisé pour mes poteaux mais rien d'autre), ou puis je le trouver ?
D'avance merci
Ferraillage poutre béton armé 2 M
-
poutres BA
Vous pourrez trouver des cages d'armatures préfabriqués chez les négociants en matériaux pour les entreprises - évitez les GSB pour ce genre de chose.. 

Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie