Qu'est ce qu'un béton B25 B30 ?

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
karmousse

Qu'est ce qu'un béton B25 B30 ?

Message par karmousse »

Bonjour,

Je suis en pleine construction d'une maison contemporaine avec un vide sur séjour important (entre étage et rdc - sans poteuax au rdc toute des poutres noyées et un porte à faux de 1,50m.
l'ingénieur béton à demandé au maçon des ferrailles de 16 à 20 de diamètre et un béton B25/B30.

Qu'est ce que ce type de béton ? sachant que lors du coulage il y a eu de la pluie pendant 2 jours (pas de gros orage mais de la pluie quand même)

Le dosage béton est il compromis ?

On m'a indiqué que ce B25/B30 est super résistant même en cas de pluie lors du coulage ...

Merci pour les infos

:?: :)

matheysinus

Béton

Message par matheysinus »

bonjour karmousse
Un Béton B25 , est un béton dont la résistance garantie par le fabricant est au moins de 25 Méga-pascal
Un B30 aura 30 Méga-pascal
Ce sont des bétons couramment utilisés pour construire des structures en béton armé (même des ponts)

La pluie n'a pas d'incidence importante, à condition que ce ne soit pas une trombe d'eau
Le Béton doit faire son durcissement le plus lentement possible
Le temps idéal est pas trop chaud, avec un petit crachin
Le pire, dans le sens du mauvais c'est les grandes chaleurs - ou à l'opposé le très grand froid
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Walter

Message par Walter »

Et moi qui, naïvement, croyais que le B25 était un bombardier rescapé de la guerre de 40 :!:
Je ne cesse de redire que l'on en apprend à tout âge :lol:
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

karmousse

Re: Béton

Message par karmousse »

matheysinus a écrit :bonjour karmousse
Un Béton B25 , est un béton dont la résistance garantie par le fabricant est au moins de 25 Méga-pascal
Un B30 aura 30 Méga-pascal
Ce sont des bétons couramment utilisés pour construire des structures en béton armé (même des ponts)

La pluie n'a pas d'incidence importante, à condition que ce ne soit pas une trombe d'eau
Le Béton doit faire son durcissement le plus lentement possible
Le temps idéal est pas trop chaud, avec un petit crachin
Le pire, dans le sens du mauvais c'est les grandes chaleurs - ou à l'opposé le très grand froid
Merci pour la réponse :)

Je comprend mieux pourquoi le maçon et l'ingé béton m'ont dis on mets le paquet sur le porte à faux (déport de 1,50 m) - et le vide sur séjour (5 m2) avec les ferrailles qu'il faut...

LE temps était pluvieux mais pas orageux et ensuite beau temps sec mais pas trop froid ...

merci

Répondre