bloc béton pour compteur d'eau

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
rikerok

bloc béton pour compteur d'eau

Message par rikerok »

Bonjour,

Je désire refaire une allée (en pente légère) où se trouve une trappe pour accéder au compteur d'eau. Celui-ci se trouve dans un coffrage béton d'environ 50 par 70 cm. Une grossière plaque en font recouvre le tout. Le problème est que toute la terre ravine dans le trou. Mon compteur est par conséquent difficilement accessible.

Je voudrais refaire ce coffrage (donc du coup un coffrage dans le coffrage déjà existant) propre et facilement accessible à l'aide d'une trappe. Quels matériaux dois-je utiliser pour réaliser ce coffrage, et quel matériau dois-je prendre pour concevoir la trappe d'accès (en sachant qu'un véhicule pourra rouler dessus)?? Existe -t-il des coffrages conçus pour les compteurs d'eau? Si oui, où peut-on se les procurer?

Merci d'avance pour tout renseignement ou conseil que vous m'apporterez.

Rikerok

matheysinus

compteur d'eau

Message par matheysinus »

Il existe des regards spéciaux pour compteur d'eau
Renseignez vous auprés du gestionnaire du réseau d'eau de votre commune
La mairie peut vous donner ses coordonnées, à moins qu'elle réalise ce service en régie
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Répondre