Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
Bonjour.
Je voudrais réaliser une chape légèrement inclinée pour diriger l'eau de pluie vers un siphon de cour. Pas grande la chape, un demi-mètre carré environ.
Mais j'ai 2 contraintes :
1 - je voudrais obtenir une couleur pierre.
2 - cet endroit est situé à l'entrée de mon garage et la voiture va rouler dessus.
Quelqu'un peut-il me dire quel type de ciment et quelle proportion de sable faut-il mélanger.