Poser du carrelage sur du béton désactivé

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
tricky

Poser du carrelage sur du béton désactivé

Message par tricky »

Bonjour !

Nous avons fait faire y'a à peu prêt 1 an, une terrasse en béton désactivé.

La terrasse ne nous a rien coûté... (merci Beau-Papa qui travaille dans les TP...;) )

Le béton desactivé c'est trés joli sur les trottoir, dans une cour etc...

Mais notre terrasse étant exposée nord, a trés mal vieillie en 1 an de temps.
Elle est pas mal tachée et même en passant un coup de jet haute pression, j'ai peur que nous n'arrivions pas à avoir une terrasse propre en permanence.

Tout ça pour dire que nous envisageons de la carreler.
Par contre, je me poser une question : du fait de la "granuloté" du béton désactivé, ne vais-je pas être obligé de mettre un enduit de lissage avant de poser mon carrelage avec un mortier colle ?

Et si j'utilisais directement un mortier-colle sur mon béton désactivé ?

kamill

Message par kamill »

Bonjour,

Je pense, pour éviter les sinistres, qu'il faut prévoir un primaire d'accrochage puis un ragréage avant de poser à la colle le carrelage.
Image

Répondre