Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
J'ai un soucis d'infiltration d'eau au niveau de ma toiture, qui est composée de plaques eternit ondulées. L'infiltration se manifeste près de la cheminée. Je n'ai pas assez de visibilité pour savoir si l'infiltration se passe au niveau de l'intersection de la cheminée et des plaques (en amont du toit), ou si l'eau qui chasse beaucoup s'infiltre au niveau de l'intersection de deux plaques éternites (coté latéral des plaques qui sont emboitées) Voici les photos de l'infiltration :
Voici la possible infiltration à la jointure des plaques :
Nous avons fait appel à un couvreur, qui a refait le solin de la cheminée (mais pas moyen de vérifier son travail). Après son intervention, nous avons sonstaté que cela n'avait rien changé, nous avons donc refait appel à lui. Il a soit-disant repéré la fuite et mis du produit pour la reboucher. Mais comme vous pouvez le constater sur les photos, rien n'a changé...
Que peut-on faire ? Y a-t-il moyen de mettre quelque chose au niveau de la jointure latérale des plaques ? Apparemment cela se produit lors de fortes pluies ... Un grand merci d'avance pour votre aide !!!
[/img]
bonsoir virkang
quand on pose ces plaques avec de faibles pentes il faut des recouvrements importants et dans le sens "de la pente" entre les plaques des bandes d'étanchéité
si je comprend bien les photos il y a un problème entre les plaques
si ces bandes n'ont pas été mises on a des remontées d'eau par capilarité
il faut bien nettoyer à l'extérieur et faire une bande d'étanchéité le long du recouvrement avec du silicone
le problème est que cela est à recommencer tous les 2 ou 3 ans
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie