poutre en beton armé

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
foxepro
Messages : 1
Enregistré le : 23/06/08 08:35

poutre en beton armé

Message par foxepro »

bonjour a tous

voila je possède une maison mitoyenne sur un coté
j'envisage de surélever ma toiture pour avaoir plus d'espace dans les combles.

voici la configuration du chantier

l'unique pièce principale fait 8,50 m par 8 m
une dalle sur ourdi fait ofice de plafond a 3,60m de hauteur
cette dalle est soutenue par un IPM de pignon a pignon d'une section de 30*30 cm
voila ce que je compte faire

couler une poutre en beton de façade a façade du coté mitoyen afin de m'appuyer dessus pour elever un pignon pour ne pas à avouir a m'appuyer sur le mur mitoyen

une foi cela fait et apres sechage de 30 jours faire une surélevation de 1,80 m sur les deux façades, surelever le pignon non mitoyen et réaliser le pignon sur cette fameuse poutre en beton armer.
donnez moi votre avis svp

merci de vos réponses

Répondre