Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
bonjour
je suis en train de construire ma maison,je vais commencer ma toiture mais ce n'est pas mon rayon (je suis maçon :mais je veux faire la toiture ;
j'ai deux lucarne , sur une longueur de 10.20 une pente 45° ardoise de 32*22
prévu gouttiere a la nantaise ,crochets de 8, ce qui me bloque c'est le début?
serai t il d'avoir un croquis
merci aux couvreurs qui voudrons bien me donner les astuces qui vont bien[/code]