brique terre cuite

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
jo06

brique terre cuite

Message par jo06 »

bonjour,

est-ce plus cher de faire sa maison avec des briques en terre cuite ou en agglo?

quel est la différence de prix?
merci

Walter

Message par Walter »

À épaisseur égale, le prix de la brique creuse est supérieur à celui des agglos. Cependant, le pouvoir isolant de la brique est supérieur à celui des parpaings. Les prix variant d'un négociant à l'autre, prenez contact avec ceux de votre région et demandez un devis.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

kamill

Message par kamill »

Comme le dit Walter, le prix de fourniture des briques est plus élevé.

Mais de plus en plus d'entreprises de maçonnerie en maîtrisent la pose et gagnent du temps par rapport à la pose d'agglomérés de ciment. Il n'est donc pas rare d'avoir des prix de briques (en fourniture et pose) inférieurs à ceux d'agglos.
Image

jo06

Message par jo06 »

merci pour vos réponses, mais est-ce bcp plus cher?
une idée de prix au m²?

kamill

Message par kamill »

Je ne connais que les prix des entreprises :

Fourniture et pose de briques monomur de 20 : entre 50 & 60 €/m^2
Fp agglos de 20 : 45 - 65
Fp briques monomur 32 : 65 - 80

Cela dépend également des régions, les prix que j'annonce sont des prix courants en Bourgogne, Franche-Comté et Rhône-Alpes.
Image

jo06

Message par jo06 »

merci déjà pour vos réponses.

alors moi j'habite sur la côte d'azur et en fait c'est vraiment juste le prix au m² que je cherche car je ne ferai jms intervenir une entreprise tellement c'est cher! un maçon, ami de mon père, le ferait et donc le côut final pour la main-d'oeuvre (construction du bâti) sera divisé par 3 au moins!

Répondre