wc trop court

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
lourmi
Messages : 6
Enregistré le : 21/04/08 17:09

wc trop court

Message par lourmi »

bonjour,
J'ai cassé une SdB (avec petite baignoire, lavabo et wc), cassé le mur de séparation avec la chambre ainsi qu'un placard attenant pour agrandir la nouvelle installation: une douche et un meuble lavabo et un wc séparé.
Le mur a été remplacé par une cloison en placo qui comprend la porte d'entrée de la salle d'eau, et la porte des WC avec entre les deux une partie fixe en placo.
Ayant fait une erreur de calcul, je me retrouve avec un WC trop court (quand la porte est refermée il est difficile de s'assoir!!).
Je voudrais rallonger ce WC, en récupérant le bloc porte pour l'installer 20 cm plus loin dans la chambre. cela fera une avancée une peu disgracieuse mais c'est tout ce que j'ai trouvé comme solution.
Question: comment récupérer ce bloc porte installé dans une armature rail et placo?
Y a-t-il une autre solution?
Merci d'avance

laurentlc
Messages : 3
Enregistré le : 26/06/08 18:08

wc trop court

Message par laurentlc »

bonjour
le plus simple est de demonter la cloison placo autour et les rails, de facon a récuperer l"encadrement de la porte. De toutes manières il faudra bien enlever cette cloison pour la dplacer.Sinon il y a peut etre la solution d'un sani-broyeur qui prend moin de place (a condition de prendre un tout intégrer).
a bientot peut etre

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

WC trop court

Message par matheysinus »

Il existe également des WC dont le réservoir est indépendant de la cuvette - il peut être placé au dessus ou sur le coté, ce qui permet un gain de place
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

lourmi
Messages : 6
Enregistré le : 21/04/08 17:09

Message par lourmi »

Merci pour vos suggestions.
Mais je ne voudrais pas casser la cloison entièrement mais seulement récupérer l'ensemble: bloc porte avec les rails et la partie fixe au dessus de la porte, de manière à avancer cet ensemble de 15 ou 20 cm. Comment faire?
Cordialement
Lourmi

paul46
Messages : 219
Enregistré le : 02/02/08 21:47

WC trop courts.

Message par paul46 »

Bonjour : Ce n'est pas la peine de se compliquer. Il faut remplacer la porte par une qui s'ouvre vers l'extérieur. Et le problème est résolu avec un minimum de travail.

De plus, il faut savoir que pour des questions de sécurité les portes de WC devraient toutes s'ouvrir vers l'extérieur. Les pompiers ont demandé à ce que cela devienne obligatoire. En effet, si quelqu'un se trouve mal, il tombe en avant, et impossible d'ouvrir la porte, et lorsque la vie de quelqu'un est en danger, s'embêter avec une porte qui gêne.... c'est un comble.

On nous met tout un tas de normes, de bilans, de contrôle, et là rien, alors que cela tombe sous le sens.........

lourmi
Messages : 6
Enregistré le : 21/04/08 17:09

Message par lourmi »

Pour Paul46
Bonjour,
La porte s'ouvre déjà vers l'extérieur.
Cordialement
Lourmi

paul46
Messages : 219
Enregistré le : 02/02/08 21:47

WC trop courts.

Message par paul46 »

bonjour, à titre indicatif, il existe des cuvettes de WC qui n'ont pas d'emplacement de chasse, donc elles sont plus courtes, car la chasse se place en hauteur (on en voyait davantage autrefois). On gagne environ 20 cm.

lourmi
Messages : 6
Enregistré le : 21/04/08 17:09

Message par lourmi »

BONJOUR PAUL46
Très intéressant, et où puis-je trouver ce WC?
Merci
Cordialement
Lourmi

paul46
Messages : 219
Enregistré le : 02/02/08 21:47

WC trop courts.

Message par paul46 »

bonjour : Ce n'est pas très courant, une fois, j'en avais vu à L r y M r n, mais ça fait déjà un moment.

Un jour j'ai eu besoin d'un tel WC, pour une chambre d'étudiant où je n'avais pas beaucoup de place, et j'en ai trouvé un à Emaüs, impeccable, 5 euros. Par contre les chasses à placer en hauteur on les trouve plus facilement en GSB, c'est d'ailleurs là que je l'ai prise pour ce WC.

Toutefois, il faut bien regarder ces modèles de WC, notamment la sortie, il faut qu'elle convienne.
Les marchands de sanitaire doivent pouvoir fournir ce genre de WC, mais comme ils sont moins courants, ils doivent être plus chers.

lourmi
Messages : 6
Enregistré le : 21/04/08 17:09

Message par lourmi »

Bonjour,
Merci pour cette réponse. c'est vrai, ce n'est plus la norme et donc pas facile à trouver. C'est une piste à explorer.
A suivre et merci encore
Cordialement
Lourmi

mike73
Messages : 90
Enregistré le : 27/11/06 12:20
Localisation : ALBERTVILLE

Message par mike73 »

Avez-vous essayé un WC d'angle?
J'en ai acheté un qui m'a permis de gagner pas mal de place sur un des WC de la maison.

lourmi
Messages : 6
Enregistré le : 21/04/08 17:09

Message par lourmi »

Bonjour Mike73
Ma foi, non, mon wc fait 79cm de large par 82cm de long.
On m’a conseillé de ne rien démonter, de rajouter un bloc porte à l’endroit voulu et d’habiller l’espace vide entre les deux blocs, avec rails et placo. Qu’en pensez-vous ?
Merci
Cordialement
Lourmi

Répondre