Le décor :
Une pièce avec un des 4 murs enterrés, en pierres apparentes, doublé à mi hauteur en briquettes platrées, peint, sans souci
Une vmc dans le logement qui fonctionne avec "une sorte "de détecteur d'humidité qui la déclenche
La partie haute du mur, (simplement enduite à la chaux, mais ensuite peinte) non doublée, présente des traces d'humidité
Les artisans (multiservices) interpellés préconisent une pose de rails et un doublage placo...
De mon côté j'imaginais plus une continuité du doublage en briques, mais peut être dois je interpeller des platriers ? L'impression que le placo, même "le vert" se comporte mal à l'humidité... ?
Aujourd'hui 2 devis pour un doublage placo :
1er devis : La partie haute seulement, 5 m2 pose de rails, placo, reprise des 2 spots electriques en applique ^+ peinture : 750 euros
2ème devis : Doublage de l'ensemble du mur, soit une reprise devant la cloison brique, soit 10 m2, reprise aussi des spots + peinture ! 1000 euros.
Pour avoir réalisé des travaux par moi même, je connais un un peu les prix des matériaux, il me semble que ces prix sont plutôt élevés. Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses. -le chantier en question se situe dans le gard, entre Nîmes et Alès-