dalle pour abri bois

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Walter

Message par Walter »

Pour le béton, voyez les proportions dans un de mes messages ci-dessus, c'est valable pour la plupart des utilisations. Les parpaings se bâtissent avec du mortier composé de 3 doses de sable 0/5 pour une dose de ciment (et de l'eau bien entendu) De plus, vous trouverez très certainement des indications sur les sacs de Ciment 32,5 R.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

bwsaub

fini la dalle

Message par bwsaub »

bonjour
j ai fini la dallle 2MLONGX1.2M fondation 20X20 avec les parpaings j'ai fait le tour et rempli avec des pierres et du béton
par contre comment fixer les plaques pour le toit et la dalle n'est pas très plate est ce que je peux la reprendre avec du mortier mettre une petite épaisseur sur les parpaings
la section des poteaux font 70 x 70 en pin autoclave 2M10 ET jai 2 plaque de toit 1m sur 1m60
j ai pas bien compris comment faire le toit

merci

Walter

Re: fini la dalle

Message par Walter »

Les plaques de fibrociment se fixent sur les chevrons de la toiture au moyen de tirefonds posés sur le haut des vagues. L'étanchéité est assurée par des rondelles de feutre bitumé comprimées par une rondelle carrée en acier galvanisé. (attention de ne pas serrer trop fort, il y a risque de fissuration de la plaque)
La dalle n'est pas plate ? C'est le risque lorsque l'on n'a pas de règles de niveau pour tirer le béton ; vous pouvez toujours essayer de la reprendre à l'endroit des platines avec un peu de mortier.
Pour ce qui est du toit, fixez les chevrons sur les poteaux au moyen de deux tirefonds par assemblage. Voir ci-dessous
Image
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

bwsaub

dalle

Message par bwsaub »

bonsoir
la dalle est droite sauf a un endroi il ya une ptite deformation sur SUR UNE SURFACE DE 30 CM
les plaque je fes fait tenir qu au extremiter ou je mes un chevrons au milieu
sur les cotes je mais des chevrons?

merci

Répondre