chaudière saunier-duval thémis 23

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
33gironde33

chaudière saunier-duval thémis 23

Message par 33gironde33 »

Bonjour,
Avant l'arrivée de l'hiver, j'ai essayé de mettre en route le chauffage. Impossible, la chaudière ne démarre pas, par contre l'eau chaude fonctionne.
De quoi cela peut-il bien venir ?
Merci d'avance, à bientôt

Totor

Message par Totor »

Donc, la chaudière chauffe ?

Mais l'eau du chauffage central ne circule peut être pas ?

Alors c'est peut être que le circulateur (sorte de pompe) est bloqué ? Vous ne l'entendez pas tourner ?

Dans ce cas, il se pourrait que ce circulateur soit "gommé" parce qu'il n'a pas tourné depuis longtemps ? (en principe, on fait toujours tourner un circulateur quelques minutes tous les mois sans chauffage...).

Vous pourriez alors dévisser la plaque à l'arrière de ce circulateur (avec une cuvette en dessous pour recueillir éventuellement un petit filet d'eau ... bouillante !) et essayer de le "dégommer" en faisant tourner l'axe fendu à l'aide d'un tournevis ?

Et si cela réussit, vous penserez l'été prochain à ce que je viens de vous dire quelques lignes plus haut.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

33gironde33

Message par 33gironde33 »

Bonjour,
Totor, je vous remercie. Notre chaudière est vieille et nous avons fait appel à un professionnel. Il paraît que la pompe est morte. Nous attendons le devis pour savoir si nous la réparons ou nous la changeons.
En tous les cas, merci beaucoup.
A bientôt

Répondre