fabrication poutre béton

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
skimiche

fabrication poutre béton

Message par skimiche »

Bonsoir,
je souhaite prolonger ma toiture de maison sur 1m90 et pour supporter l'avancée, je dois réaliser une poutre en béton de 5m10 mais avec une section max de 20x20. La poutre reposera sur deux piliers de 20x20.
La charge est estimée à 100kg au m2. La poutre supportera les chevrons, liteaux et tuiles mécanique romane canal.
Soit j'achète une poutre préfabriquée, très cher, soit je fais un coffrage, mais question:
quel type de ferraillage dois-je employer et quel dosage de béton? :?:
Merci par avance pour votre aide et vos conseils.
Michel

matheysinus

poutre en béton armé

Message par matheysinus »

bonsoir skimiche
pour 5.1 m de portée je pense que la section de 20 X 20 est un peu faible..
De même les 100Kg/m2 annoncés - quel type de couverture avez vous ? dans quelle région habitez vous ? (pour prendre en compte la neige )
Je vous conseille vivement de vous rapprocher d'un bureau d'études en Béton Armé pour répondre à toutes vos questions
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

skimiche

Message par skimiche »

merci à vous,
la solution préfabriqué me semble cher mais je n'aurais aucun soucis!
J'habite en charente maritime près de la mer et mon toit a une pente de 30%.
bonne soirée à tous.

Répondre