Aménagement de combles

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
masseka

Aménagement de combles

Message par masseka »

Bonjour,

Je voudrais savoir combien cela peut couter pour aménager des combles d'un F2 situé au 1er étage (49.5m²) d'une maison.
Quels sonts les points à vérifier et les questions à poser au vendeur pour savoir si mon projet est réalisable ou non.
Mon projet: aménager des combles en installant une suite parentale (chbre + SDB + wc) et une petite chambre pour enfant.

matheysinus

aménagement comble

Message par matheysinus »

bonjour masseka
le coût d'aménagement peut varier dans une fourchette très large selon la configuration

incidence de l'aménagement sur la charpente ?
qu'en est il de l'isolation existante et à créer ?
faut il créer une montée d'escalier ?
faut il percer des fenêtres ou mettre des vélux ?

question importante: le solivage existant est il apte à supporter ?

et combien d'autres questions concernant les réseaux (électricité, eau, évacuations, chauffage)

un tel projet demande à être étudié presque comme une construction neuve....tous les corps de métier sont concernés
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

masseka

aménagement comble

Message par masseka »

Merci matheysinus, pour ta réponse.
Je m'en vais de suite chercher ces infos auprès de l'agence quei vend ce bien.

matheysinus

aménagement

Message par matheysinus »

bonjour masseka
je resterai prudent sur l'avis du vendeur, c'est toujours aménageable, mais à quel prix
le mieux est de visiter avec un professionnel
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Répondre