mur de soubassement en beton cellulaire (ytong)

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
dietje59

mur de soubassement en beton cellulaire (ytong)

Message par dietje59 »

bonsoir,
je souhaiterai faire un mur de soubassement en ytong, pour ma véranda.Est-ce possible? en sachant, que j'envisage d'habiller l'extérieur avec une briquette de parement et l'intérieur d'un BA13.

merci pour vos conseils :youpi:

Walter

Message par Walter »

Bonsoir
Qu'entendez vous par "mur de soubassement" ? Sur quoi sera-t-il élevé ?
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

dietje59

Message par dietje59 »

Bonjour, pour répondre à votre question,
ce mur reposerait sur une dalle béton en béton armé surélevée de mon terrain de 70 cm.
merci pour vos infos

Walter

Message par Walter »

Rien ne s'oppose à ce que vous éleviez votre mur en béton cellulaire sur cette dalle. Pour ce qui concerne l'habillage, il vous faudra certainement un mortier colle spécifique pour les revêtements intérieur et extérieur que vous envisagez d'appliquer. Il serait utile de se renseigner auparavant sur leur compatibilité.

dietje59

réponse

Message par dietje59 »

Merci Walter,

Il me semble comprendre par votre réponse, que certains mortiers colle n'adhèrent pas sur le béton cellulaire? est-ce exact?

Merci

Walter

Message par Walter »

En général, la plupart des enduits extérieurs adhèrent sur le béton cellulaire. IL doit en être de même pour les mortiers colle. Pour les produits compatibles, les emballages précisent cette propriété.
Je pense que vous trouverez le produit ad hoc pour coller vos parments et le BA13. Consultez éventuellement aussi le site du fabricant Ytong.

dietje59

Message par dietje59 »

Bonsoir Walter et un grand merci pour vos infos

Répondre