Quelles solutions quand une poutre ne peut pas passer...
Bonjour
1ere approche: IPE 330, OK (ton contact ne s'était pas trompé !)
Par contre, la jonction des demi poutres est plus problématique : toujours en 1ère approche, 2 plaques de 18 mm d'épaisseur ! Et je n'ose pas poursuivre le calcul jusqu'aux boulons...
Il serait préférable d'envisager une soudure à cœur des ailes et de l'âme.
1ere approche: IPE 330, OK (ton contact ne s'était pas trompé !)
Par contre, la jonction des demi poutres est plus problématique : toujours en 1ère approche, 2 plaques de 18 mm d'épaisseur ! Et je n'ose pas poursuivre le calcul jusqu'aux boulons...
Il serait préférable d'envisager une soudure à cœur des ailes et de l'âme.
-
poutre
les raboutures de poutre métallique par éclissage ou soudure sont interdites dans les zones de moment maximum
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
-
-
poutre
cela signifie que si l'on doit rallonger une poutre l'assemblage des 2 parties ne doit pas se faire dans la zone ou la poutre est la plus sollicitée
ou peut faire par exemple 1/4 + 1/2 + 1/4 mais pas 1/2 + 1/2
les assemblages "bout à bout" sont soumis à des régles de sécurité très sévères
ou peut faire par exemple 1/4 + 1/2 + 1/4 mais pas 1/2 + 1/2
les assemblages "bout à bout" sont soumis à des régles de sécurité très sévères
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
-
Bonjour,
Oui en effet c'est du bon sens.
Structure tu me disait que l'epaisseur de la plaque devait etre d'au moins de 18mm , mais quant est il de la taille des boulons...?
Bon a part ça j'espère que vous avez été gatés par le père Noel!
Moi le père Noel il a pas trouvé des gants de maconnerie adapté a ma taille et une fois de plus je ressemble au yéti, hélas avec son manque d'agilité !...Si par hasard quelqu'un sait ou je peut trouver des gants de maconnerie taille 7... ( je ne demande meme pas 6.5...je ne crois plus au Pere Noel
)
Catherine.
Oui en effet c'est du bon sens.
Structure tu me disait que l'epaisseur de la plaque devait etre d'au moins de 18mm , mais quant est il de la taille des boulons...?
Bon a part ça j'espère que vous avez été gatés par le père Noel!
Moi le père Noel il a pas trouvé des gants de maconnerie adapté a ma taille et une fois de plus je ressemble au yéti, hélas avec son manque d'agilité !...Si par hasard quelqu'un sait ou je peut trouver des gants de maconnerie taille 7... ( je ne demande meme pas 6.5...je ne crois plus au Pere Noel

Catherine.
-
Bonjour a tous,
Je tenais a vous tenir au courant de l'avancee de tout ca>>
Finalement ce sont des IPE de 330, en 3 morceaux.Des boulons de 22 et 18 et des plaques de 2 cm d'epaisseur>
Les IPE ont ete perces dans l'ame et sur les semelles hautes et basses.
Nous avons fais appel a un metallier.
La fourniture des poutres ( 4 IPE de 2,50m et 2 IPE de 2,10m), le percage ainsi que la fourniture des boulons et ecrous nous aura coute un tout petit peu plus de 2000 euros.
L'ensemble sera assemble demain!
Bonne journee a tous.
Catherine
Je tenais a vous tenir au courant de l'avancee de tout ca>>
Finalement ce sont des IPE de 330, en 3 morceaux.Des boulons de 22 et 18 et des plaques de 2 cm d'epaisseur>
Les IPE ont ete perces dans l'ame et sur les semelles hautes et basses.
Nous avons fais appel a un metallier.
La fourniture des poutres ( 4 IPE de 2,50m et 2 IPE de 2,10m), le percage ainsi que la fourniture des boulons et ecrous nous aura coute un tout petit peu plus de 2000 euros.
L'ensemble sera assemble demain!
Bonne journee a tous.
Catherine