Profondeur fondation véranda

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
leratboy

Profondeur fondation véranda

Message par leratboy »

Bonjour,

Voila j'aurais besoin de bon conseil pour la fondation.Certaines connaissances me disent de creuser de 50cm et d'autres de 30cm car ma véranda est légère mais j'ai un peu peur du hors gel.J'habite dans l'est et parfois l'hiver de nuit il y a des pointes a moins 10°C.

Ma véranda fait 2.8m x 6.8m,structure en alu,simple vitrage et toiture en alu/polycarbonate.

Que me conseillez vous niveau profondeur de mes fondations sachant que celle-ci sera ferraillé?

Merci par avance

Cordialement

matheysinus

fondation

Message par matheysinus »

bonjour leratboy
dans l'est le "hors gel" c'est 80 cm
mais soyons sérieux, pour une construction légére 60 cm est dèja une très bonne précaution
solution que je propose:
fouille à 60 cm
remblaiement de 30 cm en grave 0/20 mélangée à 100kg/m3 de ciment - ou plus économique une grave pré-humidifiée hyper compactée
semelle de 20 à 30 cm de haut en béton dosé à 300 kg/m3 et ferraillée

à noter que si vous êtes sur un bon sol de fondation, dans le calcul de la profondeur hors gel prenez en compte un remblaiement éventuel du terrain actuel
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Répondre