Etanchéité du vide sanitaire

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
drulus13

Etanchéité du vide sanitaire

Message par drulus13 »

Bonjour à tous !
Je suis entrain de faire construire une maison et je voudrais faire l'étanchéité de mon vide sanitaire.
Ce dernier fait 2m de haut.
Sachant qu'il y a déjà de la terre autour, je voudrais savoir si il est possible de faire l'étanchéité par l'intérieur.
Si oui avec quel produit et comment.
Il me servira essentiellement à entreposer un réservoir de récupération d'eau de pluie souple.
Dans l'attente de vos réponses.
Merci d'avance.

matheysinus

étanchéité

Message par matheysinus »

bonjour drulus13
il est à ma connaissance impossible de faire une étanchéité efficace à l'intérieur (vis à vis des eaux "extérieures" bien sur - pour une piscine on fait l'inverse)
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

drulus13

Message par drulus13 »

Merci pour la réponse.
Je vais m'arranger avec mon terrassier pour qu'il m'enlève la terre autour de la maison afin de pouvoir effectuer une étanchéité par l'extérieur.

matheysinus

étanchéité

Message par matheysinus »

OK, et prévoyez aussi un drainage de cette zone
Piéger l'eau c'est bien, mais il faut aussi l'évacuer
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

drulus13

Message par drulus13 »

Merci pour le conseil.
Je vais me renseigner pour le drainage ;).

Répondre