Bonjour,terminator21 a écrit :
Donc dans un 1er temps je pense faire un gros nettoyage au Karcher et ensuite y mettre une resine d'accrochage...en 2 passes
Une fois coulée je ferai un traitement anti-tache ....
Dans mon mélange ciment +pigment+ sable + eau ,faut il que j'y ajoute un plastifiant pour garantir une certaine elasticité de la chape et ainsi la rentre moins cassante??,
Pour le feraillage je pensais utiliser de la fibre.....est-ce bien ou vaut il mieux du treillis soudé ou ptetre que les 2 seraient encore mieux....?
Pour favoriser l'accroche de la chape sur la dalle,il est effectivement conseillé l'application d'un primaire (type Cimplast)
Ce même adjuvant peut être incorporé dans l'eau de gâchage pour éviter d'éventuels désordres.
Pour éviter les fissuration et renforcer votre mortier,l'apport de fibres de polypropylène (type Cimfibres) est judicieuse.
Concernant l'adjuvant fluidifiant,Cimfluid est parfaitement approprié.
Puis un traitement final hydro-oléofuge est effectivement conseillé.
Ces produits (de type Oleocim) sont formulés en phase aqueuse ou solvantée avec rendu mat ou satiné.
Il est recommandé de respecter un délai minimum de 8 jours de séchage de chape pour retrouver un pH neutre avant de pratiquer cette application.
A disposition pour renseignements complémentaires et transfert des docs des produits précités par email pro.
Cordialement.