Avis sur Constructeurs Haut-Rhin

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Steph68

Avis sur Constructeurs Haut-Rhin

Message par Steph68 »

Salut à tous,

Dans le cadre de mon projet de construction de maison individuelle aux alentours de Colmar (68), j'envisage de m'adresser à l'un des constructeurs suivant :
- Maison Prestige
- Maisons Batige
- Maisons Péter

Merci d'avance pour vos précieuses infos

saluti

attention aux constructeurs

Message par saluti »

prenez un architecte cela ne coutera pas plus mais des travaux de meilleures qualités car tous les constructeurs pressent les prix des entreprises(surtout a l heure actuelle ) pour avoir un meilleur benefice .de toute facon meme avec un constructeur il vous faudra suivre les travaux ..
bon courage
cordialement
saluti

matheysinus

maison à construire

Message par matheysinus »

je partage le point de vue de saluti, mais avec des nuances
il est vrai que les constructeurs de maisons plus ou moins "industrialsées" ont tendance à tirer sur la qualité et leurs projets comportent souvent d'importantes lacunes - ou oublis- ce qui donne au final pas mal de frais supplémentaires

steph68 est en Alsace, dans le Haut Rhin, je sais que dans cette région les constructions sont plus chères mais toujours d'excellente qualité (proximité et concurence Allemande oblige)

il ne faut pas confondre les "constructeurs" et les "promoteurs" en qui j'aurai effectivement une confiance limitée sauf à avoir beaucoup de garanties

je conseillerai à steph68 de demander des coordonnées de réalisations récentes et demanderai alors une petite visite aux propriétaires (une bonne bouteille de gewurstraminer sous le bras facilite le contact :D )
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

meile2401

Message par meile2401 »

Bonsoir matheysinus.
malheureusement, même en alsace, les faillites d´entrepreneur et même de grosse entreprise comme Habitat Center il y a quelquees années arrivent aussi: en ce moment il y a un bis répétita encore une fois avec une entreprise leader dans la construction locale/régionale.
Steph68 n oublie pas de faire faire un devis comparatif par des entreprises allemandes qui travaillent de + en + en alsace.
Par contre dans le cas d´une passation de marché, il faudra absolument préciser la garantie décennale qui n´existe pas outre rhin. Ils travaillent avec Baurecht et Bauverordnung et les garanties sont détaillées dans la Teil B.
Et même en passant par cun archi, toujours prendre des renseignements et des références car lá aussi on peut se "planter ".
Bonne chance. :)

Répondre