creation douche sur plancher monte sur lambourde

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonsoir.
Autre solution, "parfois" moins onéreuse, installer une cabine de douche si toutefois la configuration s'y prête. (Passage dans un couloir ou un escalier pour l'amener à pied d'oeuvre). Souvent entièrement équipées, elles ne nécessitent qu'un branchement sur la distribution d'eau et sur l'écoulement.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

mcweed
Messages : 43
Enregistré le : 06/03/08 12:53

Message par mcweed »

Salut!

Je suis dans ce cas de figure aussi, à l'étage.

Je pensais à découper le parquet pour y loger le receveur, mais un problème de stabilité entre en compte à moins que tes solives tombent justes.

La solution du receveur extra-plat à poser me parait simple, avec une découpe pour la bonde, poser sur le plancher renforcé par le dessous.

Assurer l'étachéité par tout les moyens possibles, comme précisé par Cyrchut.

Perso, j'ai bien envi de traiter mon parquet à l'huile dure avant cette réalisation, histoire d'imprégner le bois. Il parait que l'huile dure est très efficace contre l'eau et la poussière tout en laissant respirer le bois.

Une solution à laquelle j'ai pensé serait de créer une "grande marche" de qqs cm juste pour y noyer le receveur. Un béton léger doit pouvoir faire l'affaire dans tous les cas, hydrofuge pourquoi pas, et revêtement carrelage ou autre.

J'avoue tout de même que je me pose encore bcp de question pour réaliser cette pose, alors attendons d'autres avis.... et toi Lodteam, as-tu réaliser ta SDB?

Alex

gilles.gauthier
Messages : 981
Enregistré le : 10/02/07 09:58
Localisation : F 07200
Contact :

Re: creation douche sur plancher monte sur lambourde

Message par gilles.gauthier »

lodteam a écrit : faut il enlever la parti de plancher ou ira le receveur, mettre une plaque de bois et faire une chape? faut il laisser le plancher et faire une chape avec des materiaux particuliers? puis je poser a même le plancher directement le receveur?? les murs de ma douche doivent ils etre en placo ou autre en raison du sol "instable"
ne sachant comment m'y prendre je fais appel a vous pour m'aider a realiser mon projet.
merci
Bonjour,

Il est aussi une autre mise en oeuvre avec des matériaux composites.
Suggestion:
Ce lien,non exhaustif avec vidéo explicative:
http://fr.wedi.de/wedi_en_pratique/mate ... _fundo.php

Il en est de même pour la mise en oeuvre des cloisons avec le même type de produits.
Il est prudent de faire préalablement le chiffrage d'ensemble car ces matériaux et accessoires ont un certain coût.

Par ce procédé,vous créez une boîte dans la boîte et qui est de fait suffisamment désolidarisée du support indiqué et moins sujette à désordres.
Les avantages essentiels étant les gains en terme de poids et l'épaisseur en horizontale et verticale du matériau.Cela ne dispense pas d'une étude préalable de reprise de charges et renforcement/soutènement éventuel.
Sur ce site précité,de nombreuses vidéos sont proposées pour des réalisations plus personnalisées.
Ce type de matériau accepte ensuite une finition de faïence,calcaires fin,pâte de verre,béton ciré type Technidouche...

Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.

Répondre