contre chevronnage

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
caddyman

contre chevronnage

Message par caddyman »

Bonjour
Je désire isoler une grange afin de la rendre habitable et pour cela je pensais mettre de la laine de verre ep.60 entre chevrons, puis réaliser un contre chevronnage afin de croiser avec une couche en 200mm mais de fixer des cales de +/- 150mm sur les chevrons afin d accueillir les chevrons supportant l'isolant afin de recevoir du lambris m'inquiète un peu
qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses

charlybe1

contre chevronnage, isolation des combles

Message par charlybe1 »

Bonjour,

Vous pouvez prévoir des planches de 27 ou 30mm d'épaisseur et de 20cm de largeur que vous pouvez acheter dans une scierie ou chez un marchand de matériaux.
Vous fixez ces planches sur vos chevrons sur chant à l'aide d'équerres métalliques, vous pourrez glisser votre isolation entres et fixer votre parement sans risque de flexion.

Répondre