Information logements de fonction

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Ormuz

Information logements de fonction

Message par Ormuz »

Bonjour à tous,

Je possède un logement de fonction et j'aimerais avoir des informations en ce qui concerne la rénovation d'un tel logement. Je n'ai rien trouvé de très concluant grâce à Google... Existe t-il un délai au bout duquel des travaux pourrait être réalisé ? Quelles sont les étapes à suivre ?

Car dans le logement, plusieurs choses laissent à désirer :
- Les portes ne se ferment pas toutes
- Coupures de courant fréquentes
- Chauffe-Eau fonctionnant mal
- Humidité provoquant moisissures.
- Ne reçoit ni TV analogique ni TNT
- Tapisseries pas très fraiche, voir carrément abîmée.
- Canalisations envahies par le calcaire.

Merci d'avance ;)

matheysinus

logement de fonction

Message par matheysinus »

bonjour ormuz
je ne suis pas juriste, mais je sais qu'un logement de fonction est considéré comme une forme de complément au salaire et doit figurer dans la contrat de travail
souvent ce logement de fonction est mis à disposition en échange d'un "service" supplémentaire non rémunéré (gardienage de nuit, petits travaux d'entretien, astreintes, etc....)
il est tout ou parti à la charge de l'employeur, ces closes doivent figurer dans le contrat
son entretien, sa réhabilitation, se négocient avec l'employeur au même titre qu'une augmentation de salaire ou l'octroi d'une prime
la mairie peut aprés visite des autorités sanitaires le déclarer "insalubre" mais cette démarche ne contraint pas le propriétaire à y faire des travaux, celui ci peut très bien ne plus mettre à disposition ce logement
avant d'en arriver à cette situation extrême négociez avec votre employeur en le saisissant du problème par un courrier
il existe dans chaque Département des personnes chargées d'assister les personnes à la négociation des conflits - renseignez vous à la mairie
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

xavinou

Message par xavinou »

Bonjour,

Je crois pouvoir dire que la tapisserie reste a a charge de l'utilisateur s'i souhaite en changer.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Walter

Message par Walter »

Bonjour.
Je pense que l'entretien courant, et partant le détratrage d'un chauffe-eau, est lui aussi à la charge du "locataire".
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

matheysinus

logement de fonction

Message par matheysinus »

le statut "d'un logement de fonction" est différent de celui "d'une location"
en la matière je crois qu'il n'y a aucune règle, chaque cas est un cas particulier négocié entre le propriètaire et le bénéficiaire
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Ormuz

Message par Ormuz »

Je vous remercie de vos réponses.

Matheysinus, je ne pense pas aller jusque là, le logement n'est tout de même pas "insalubre".

J'essaierais alors de négocier avec le directeur de l'établissement et l'OP pour les travaux.

Encore merci.

Bonne journée ;)

Répondre