Isolation phonique du sol
Isolation phonique du sol
Bonsoir,
je désire isoler le sol des combles afin d'atténuer les bruits de pas, etc...
Seulement il y a tellement de produits sur le marché que je ne sais lequel choisir.
Pouvez vous m'orienter sachant que je suis limité financièrement ? merci !
je désire isoler le sol des combles afin d'atténuer les bruits de pas, etc...
Seulement il y a tellement de produits sur le marché que je ne sais lequel choisir.
Pouvez vous m'orienter sachant que je suis limité financièrement ? merci !
-
isolation phonique
bonsoir vanos
une bonne moquette épaisse, collée sur mousse, donne de bons résultats
une bonne moquette épaisse, collée sur mousse, donne de bons résultats
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
Bonjour,
Je profite du post pour poser à peu près la même question.
Quel est le meilleur isolant phonique à utiliser entre les solives (15 x 6.5 cm) d'un plancher bois. Je cherche de préférence un matériaux "écologique".
J'envisage déjà d'utiliser des bandes résilientes pour le dessus des solives mais je ne sais pas trop quoi mettre entre...Panneaux semi-rigides, vrac? Ouate, vermiculite, fibre de bois?
Merci pour votre aide.
Je profite du post pour poser à peu près la même question.
Quel est le meilleur isolant phonique à utiliser entre les solives (15 x 6.5 cm) d'un plancher bois. Je cherche de préférence un matériaux "écologique".
J'envisage déjà d'utiliser des bandes résilientes pour le dessus des solives mais je ne sais pas trop quoi mettre entre...Panneaux semi-rigides, vrac? Ouate, vermiculite, fibre de bois?
Merci pour votre aide.
-
isolant phonique
bonjour GuiGui
l'important ce sont les bandes résiliantes
ensuite peu importe, tous les matériaux isolants thermiques sont aussi de bons isolants phoniques
ce qu'il faut c'est que l'espace soit bien rempli pour éviter les phénomènes de "tambour" (ou de résonnance)
il est évident qu'avec des produits en vrac on est plus assuré d'un bon remplissage
l'important ce sont les bandes résiliantes
ensuite peu importe, tous les matériaux isolants thermiques sont aussi de bons isolants phoniques
ce qu'il faut c'est que l'espace soit bien rempli pour éviter les phénomènes de "tambour" (ou de résonnance)
il est évident qu'avec des produits en vrac on est plus assuré d'un bon remplissage
-
isolant
les 2 sont compatibles entre eux....mais je ne vois pas l'interet de de les mixer, sinon que l'on peut placer (coté chaud) un isolant en plaques collé sur un pare-vapeur et terminer l'isolation avec un matériau en vrac
pourquoi vouloir varier les densités ?
pourquoi vouloir varier les densités ?
J'avais lu que pour une bonne isolation phonique, il fallait reproduire le système masse/ressort/masse. Je me suis donc dit que peut être, le fait d'alterner des couches d'isolant +/- dense permettrait d'isoler mieux du bruit. Exemple de haut en bas: parquet cloué sur bandes résiliantes, ouate en vrac, fibre de bois,ba13.
@+
@+
-
accoustique
c'est compliqué
on a 2 principes
1 -réfléchir les sons (exemple mur anti bruit le long des routes)
2 - les absorber (= matériaux de faible densité)
pour une salle de spectacle par exemple on recherche un compromis entre les deux et effectivement on met plusieurs couches, le plus dense coté salle, sans faire un "tambour"
j'ai toujours travaillé avec des accousticiens professionnels pour ces problèmes, même eux utilisent des logiciels spécifiques et font des test en laboratoire - vu le prix....mieux vaut ne pas se tromper
on a 2 principes
1 -réfléchir les sons (exemple mur anti bruit le long des routes)
2 - les absorber (= matériaux de faible densité)
pour une salle de spectacle par exemple on recherche un compromis entre les deux et effectivement on met plusieurs couches, le plus dense coté salle, sans faire un "tambour"
j'ai toujours travaillé avec des accousticiens professionnels pour ces problèmes, même eux utilisent des logiciels spécifiques et font des test en laboratoire - vu le prix....mieux vaut ne pas se tromper