Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
je souhaite réaliser dans mon garage un plancher à hauteur de 2,10 pour pouvoir y ranger un certain nombre de choses encombrantes.
j'ai acheté des bastaings de 3m (largeur du garage), ainsi que des sabots pour les fixer.
les bastaings sont de section 163 mm x 75 mm
je compte les espacer de 50 cm. la largeur du plancher fera 3m et la longueur 2,5 à 3m.
les murs sont en brique.
je rangerai sur ce plancher en hauteur des éléments comme des volets en bois type persiennes, une échelle, une baie vitrée 2 ouvrants que l'on vient de changer, des planches de bois mais rien de très très lourd. il se peut que j'y marche pour pouvoir entreposer les éléments, je pèse 95 kg.
Pourriez-vous me dire quels fixations je dois utiliser pour fixer les sabots ? ceux-ci présentent 4 trous.
Bonjour.
S'il s'agit comme je le suppose de brique creuse, je procèderais de la façon suivante : sceller au plâtre dans des trous préalablement percés des morceaux de chevron d'une taille un peu plus grande que la base des sabots, puis lorsque le scellement est bien sec, fixer les sabots à l'aide de tirefonds
C'est la solution la moins onéreuse.
Sinon, il y a aussi les scellements chimiques, plus rapide, mais plus cher
Mais il y a certainement d'autres solutions
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
J'ai fixé mes sabots dans un chaînage en béton avec des chevilles métalliques. Elles sont un peu chères mais la vis est fournie avec. Existent en plusieurs diamètres. À mon avis, cela devrait faire l'affaire.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
Je suis allé ce soir dans 2 enseignes du bricolage LM et brico.
Je n'ai pas un gros budget.
Le 1er m'a conseillé d'utiliser 4 tirefonds en 10mm x 80mm par sabot avec des chevilles nylon fisher de 14mm x 70mm.
Le 2ème m'a conseillé d'utiliser 2 tirefonds de 12mm x 120mm par sabot avec des chevilles nylon fournies avec.
Qu'en pensez-vous ?
C'est juste pour entreposer, le poids au m2 sera < 50 kg