Lampe économique pour spot ?

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Gerard1914

Lampe économique pour spot ?

Message par Gerard1914 »

Bonjour tout le monde,

J'ai des spots a mettre dans ma cuisine, et je voulais savoir si je pouvais utiliser des lampes économiques et lesquelles c'est mieux de mettre?

Est-ce que la lumière est la même que celle des lampes habituelles ou halogènes?

Merci!

Gérard

Thetechie

Message par Thetechie »

Pour ce qui est lampe économique, voici une référence d'une lampe pour spot fast-start (qui s'allume vite):

http://www.**************1w827b22-p-66.html

Voici un autre site pour la planification de la lumière dans vos pièces:

http://www.eclairemoi.com/index.php?rub ... ubrique=35

Cordialement,

Totor

Message par Totor »

Bonjour,

Pour l'instant - et à ma connaissance - pour remplacer des "spots" classiques à incandescence, les lampes à économie d'énergie basées sur les principes des tubes fluorescents ne conviennent pas bien car elles ne sont pas vraiment "directives".

Par contre, des lampes LED (forcément directives) et à assez forte puissance lumineuse commencent à apparaître sur le marché, mais elles sont encore coûteuses !

Il y a aussi une nouvelle génération de lampes halogènes à consommation réduite (pour le même rendu lumineux) qui semblent intéressantes.

La technique de l'éclairage à consommation réduite est en pleine expansion, de nouveaux procédés sont à l'étude et ceux qui sont déjà disponibles sont en constante amélioration (meilleur rendu du "blanc", allumage rapide, diminution des prix, amélioration de la fiabilité ... parfois !).

Mais des écologistes grognent à cause des rayonnements électromagnétiques, à cause des produits polluants employés ... Le parfait n'existe pas encore ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre