Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
alice80 a écrit : On ma parlé de mettre un enduit avec resine (pour bassin et piscine) est ce que cela a ete efficace pour quelqu'un ? Sil vous plait nous sommes a bout... a l'aide. MERCI
Bonjour,
Vous faites allusion aux enduits techniques de cuvelage (type Cimplast)?
Ce type d'enduit est très performant mais n'est pas approprié pour être appliqué en pression négative.
Il en est de même pour les produits bitumeux.
Le désordre doit donc être traité sur la face extérieure du support et non après que les infiltrations aient traversées le support.
A disposition
Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
Bonjour,
Si je résume bien, vous voulez simplement masquer le problème et non pas le résoudre.
Le risque, c'est d'avoir un procès de la part de votre acheteur. Et lorsque vous voudrez attraire le voisin dans la procédure pour vous défendre, vous ne ferez que démontrer que vous étiez parfaitement au courant de la situation avant la vente. Vous serez donc considéré comme de "mauvaise foi" avec toutes les conséquences que cela peut impliquer.
Le risque est énorme.
La solution serait de mentionner noir sur blanc dans l'acte de vente que la maison est affectée par un problème d'infiltration d'eau et qu'une procédure est en cours. Mais cela revient à faire fuir la plupart des acheteurs potentiels.
Quels sont les arguments du voisin pour ne pas effectuer les travaux ?
Sont ils d'ordre financiers ? Parce que pardonnez moi, mais dans le cas contraire, c'est quand même "débile" comme position ?
Dans ce cas vu l'urgence et l'aspect critique de votre situation, vous pourriez je pense lui proposer de les prendre en charge même si cela ne vous incombe pas au départ, il faut rechercher un compromis de moindre mal, et ce type de travaux ne devrait pas je pense vous couter 40 000 €...
On ne naît pas en sachant faire, donc tout s'apprend.