volets roulants en copropriété

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
arnica

volets roulants en copropriété

Message par arnica »

Bonsoir.

Dans ma copro nous avons l'autorisation de remplacer les volets à panneaux en pin par des volets roulants.
Le cahier des charges nous précise de d'installer les coffres vers l'extèrieur. En étage, je pense que la sécurité du dépannage éventuel n'est pas respectée car l'accé au caisson deviendra problématique.Qu'en pensez vous?

Cordialement.

ms83

Message par ms83 »

Avant le depannage, il faut l'installation.
Si ca se passe dans l'encatrement existant, ca ne devrait pas poser de souci.
Il existe toujours des nacelles dans tous les autres cas.

c.ladire

Message par c.ladire »

Bonjour,

personnellement, j'ai fait installé dans mon ancien appartement au 3ème étage : fenetre + volet roulant. Le tout était d'un seul bloc. Le volet était en extérieur mais le système était accessible depuis l'intérieur en démontant les plinthes PVC qui décoraient toute la partie concernant le volet.
J'ai eu à faire un dépannage par la société qui les avaient posé et c'est ainsi que le réparateur a travaillé.

Répondre