Avis magasin Brico Depôt et autres

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
newbee

Avis magasin Brico Depôt et autres

Message par newbee »

Bonjour à tous, que pensez vous de l'enseigne Brico Depôt,
est ce valable de tout acheter chez eux dans le cadre d'une rénovation,
- les matériaux de chantier (parpaings, ferraillage, gaines, ciments et outillage...),
- l'isolation (placo, laine de verre, plâtre, colle...),
- les menuiseries (fenêtres et portes en pvc, bloc portes intérieurs...),
- éléments de cuisine, de salle de bains...,
- plomberie (tubes PER, raccords, nourrice, PVC, robinetterie...),
- chauffe eau électrique, kit VMC, insert cheminée, poêle à bois, convecteurs électriques,
- carrelages, sols et peinture,
- électricité (câbles, fils et gaines, tableau prééquipés, prises, interrupteurs,
- petit outillage et quincaillerie...

Faut il préférer des produits NF, des marques précises, y a t il des choses à éviter.

Est ce valable pour des enseignes comme Bricoman, Bricomarché, Leroy Merlin, Castorama...

Je suis preneur de vos conseils et retour d'expérience.

Totor

Message par Totor »

Bonjour,

Un bon conseil : Prenez connaissance de la charte de ce forum, vous verrez que toute publicité et tout dénigrement d'une marque ou d'un produit commerciel SONT INTERDITS.

Ceci étant, je vous rappelle ce fameux adage :
" Il faut souvent être riche pour acheter le moins cher possible, car il faut la plupart du temps acheter 2 fois "

D'autre part, j'estime que la normalisation française de la qualité des productions (NF ...) est déjà une sauvegarde "rassurante", même si elle ne couvre que des principes de base.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

newbee

Message par newbee »

oups désolé pour les marques...

Walter

Message par Walter »

Bonjour.
En complément au message de Totor, à qui j'adresse un amical salut au passage, je signale que l'on trouve dans les magasins de la Grande Surface de Bricolage que vous citez, des produits de grandes marques. Privilégiez ceux-ci qui sont parfois à des prix nettement inférieurs à ceux pratiqués chez certains détaillants ou grossistes.
Des professionnels de la construction s'approvisionnent aussi parfois dans cette GSB.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

hadoc

Message par hadoc »

bonjour
walter a raison en ce qui concerne les matériaux de construction
attention cependant pour la robinetterie par exemple ou le sanitaire ou les appareils électriques , pour une même marque, le prix plus bas provient du tri chez le fabricant, les défauts d'aspect ,ou autre imperfections "limite" , qui tiendront le temps de la garantie , font l'objet d'une sélection à moindre prix ,que l'on retrouve dans les gsb, mais pas chez les fournisseurs pour les pros ,qui eux doivent une garantie supérieure

Walter

Message par Walter »

Bonjour.
Il m'arrive parfois de m'approvisionner dans cette grande surface et j'y ai notamment acheté de l'appareillage électrique portant la marque d'un "Grand" de l'électricité Français. Je n'ai ni constaté de défauts d'aspect ou de fonctionnement ni de tenue dans le temps. Peut-être ai-je eu la chance de tomber sur une exception :lol:
Bon dimanche à tous.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Répondre