DIMENSION POUTRE POUR ABRI DE VOITURE (CARPORT)

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
ruddy99

DIMENSION POUTRE POUR ABRI DE VOITURE (CARPORT)

Message par ruddy99 »

Je suis nouveau sur le site
Je souhaite réaliser un abri voiture (carport) en bois
Je dispose d'un emplacement de 7m de largeur sur 6m de profondeur
Ce carport reste ouvert (pas de porte)
Hauteurs : entrée 2,5 m en arrière 2,1 m
Je ne souhaite pas de poteaux à l'intérieur
Je prévois 4 poteaux de chaque côté espacé de 1,8 m (largeur standard des écrans en bois + 2 poteaux équidistants en arrière
La toiture est prévue être réalisée au plus léger (tôles acier nervuré peintes)
je prévois des rives pour l'embellissement

Quelles sont les dimensions à prévoir pour les poutres, et les poteaux ?

Je joins une photo virtuelle du projet pour visualisation

Par avance merci

Image

matheysinus

parking couvert

Message par matheysinus »

bonsoir Ruddy99
Le projet me parait réalisable, mais la poutre à l'avant fera au moins 60 cm de haut, à moins de changer de type de structure
Second point sur ce type de structure le vent a un effet trés important et le risque est que l'abri s'envole à la premiére tempête
Une vérification trés sérieuse s'impose
Par exemple les auvents des stations service et des péages d'autoroute ont des fondations énormes, justifiées seulement par l'effet du vent
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

esteban

carport double

Message par esteban »

Bonjour,

je suis à la recherche d'un carport dans les ^m dimensions que vous . Je suis juste sur des dimensions de 7m de long et 6 m de large. Par contre je suis dans le finistere et je ne trouve pas d'entreprise qui fait cela...

Avez des adresses à me donner ou N° de téléphone d'entreprise?

Quel est le cout de cette réalisation?

Merci de me répondre.

cordialement

matheysinus

carport

Message par matheysinus »

bonjour esteban
j'essaierai de m'adresser à des entreprises de charpente en bois ou en métal - celles disposent souvent de logiciels de calcul et de dessins pour les structures les plus variées
Une entreprise extérieure à votre région peut trés bien le faire "en kit - prêt à monter" - le transport n'est pas si onéreux qu'on le pense
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Répondre