Besoin d'aide, de l'acrylique sur de l'huile...

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
lucie1

Besoin d'aide, de l'acrylique sur de l'huile...

Message par lucie1 »

Bonjour,
je fini la rnovation de ma salle de bain la semaine dernière. Je viens de me rendre compte que la peinture n'adère pas sur la surface... Je suppose que les propriétaires précédents ont peinturé à l'huile mais j'en suis incertaine.
Y a t'il un moyen de réparer la gaffe? dois-je tout enlever et recomencer? Y a t'il des produits pour m'aider?

Merci d'avance.

bernardlimont

Message par bernardlimont »

Il existe bien des peintures destinées à faire la jonction entre ces peintures glycéro et les peintures acryliques.

Il est souvent préconisé de mettre une sous couche formulée avec des alkydes et généralement en solution aqueuse.
On met la sous-couche alkyde (blanche) puis la peinture acrylique de la teinte choisie.

Probablement pour éviter de devoir mettre cette sous-couche, j'ai vu dans les rayons d'une GSB (type CastoMerlinDepot) des peintures teintées formulées alkyde.

Pour ton ca, c'est certain qu'il faut enlever cette peinture qui ne tient pas avant, hélas, de recommencer.
Il faudra aussi poncer la surface (manuellement) avec un grain très fin (180, 240) afin de faciliter l'accrochage de la peinture (surtout si la peinture précédente était brillante).

Bon courage
Bonne journée (ou soirée)
Bernard (du Nord)

Répondre