Drôles d'ardoise à monter, qui peut m'aider svp?

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
bricodim

Drôles d'ardoise à monter, qui peut m'aider svp?

Message par bricodim »

Bonjour,

J'ai récupéré ce type d'ardoise. (voir photo attachée)
Reste que je ne sais pas comment la monter, il semblerait que ce ne soit pas un standard, il y a 5 trous pré percés et un coin arrondi... Je souhaiterais utiliser ces ardoises pour couvrir mon abri de jardin.
Est-ce quelqu'un peut m'en dire plus sur ce type d'ardoise et m'aider sur le montage de ces dernières (même si complexe, je n'ai que 25 m² à couvrir)

Si cela peut aider, le type d'ardoise est JM Balmatt Mrikroton

Voici un lien qui en montre un exemple
http://www.2dehands.be/bouw/bouwmateria ... 74643.html

En vous remerciant par avance

Image

Totor

Message par Totor »

Bonjour,

Il me semble que la photo comme le lien (uniquement en Flamand, province du Luxembourg pourtant !) ne sont que des publicités ?

C'est curieux que vous achetiez des ardoises de forme peu courante sans mode de pose ?

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

bricodim

Message par bricodim »

Ce lien n'est pas une publicité mais une annonce sur le site de 2emain.be traduite en néerlandais par l'annonceur qui est anversois! Je suis de la province du Luxembourg et j'ai acheté ces ardoises dans un village voisin via cette annonce. Donc inutile de douter de la véracité des photos ou lien posté.

Désolé mais vous répondez à ma réponse par deux questions. J'aurais préféré une réponse.

Merci tout de même d'y avoir accordé un peu de temps.

Walter

Message par Walter »

Bonjour.

Peut-être serait-il judicieux de vous rapprocher du vendeur pour obtenir une documentation et éventuellement des conseils de pose ? ou bien même, si vous maîtrisez le flamand, de demander directement au fabricant.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Répondre