problème d'infiltration dans le salon et l'angle dune marche

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
piozou

problème d'infiltration dans le salon et l'angle dune marche

Message par piozou »

Bonjour
J'ai besoin d'aide suite à un problème d'étanchéité dans notre salon et sur l'angle de quelques marches de notre escalier.

En effet nous avons acheté un pavillon sur sous sol quasi total. Le bas du pavillon date des années 70 et a été réhaussé cettte année.
Notre problème vient dans un premier temps du salon, j'ai constaté que le dessous de la panière de notre chien, sous les pots de fleurs le carrelage était humide et les joints plus foncés.
Derrière mon canapé qui est collé au mur il y avait des goutes d'eau sur le carrelage.
Je vous précise que sous le salon se trouve le sous sol.

Je me suis rendu au sous sol et n'ai constaté aucune présence d'humidité sur le sol les murs ou le plafond.

Mon second problème vient de l'escalier qui va à l'étage. En effet dans quelques angles il y a également le carrelage humide et même quelques gouttelettes.
L'escalier est en beton et fait parti du réhaussement de la maison et ne repose sur rien (le dessous étant visible de l'extèrieur de la maison.)

Merci pour votre aide

xavinou

Message par xavinou »

Bonjour,

Votre description du phénomène me fait plutot penser à de la condensation sur paroi froide.
Peut etre un problème d'aération ?
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

piozou

Message par piozou »

Tout d'abord merci pour votre réponse
Je veux bien réparer mais ne sais pas comment faire
En revenche j'ai constaté que les joints de l'escalier étaient mal fait il y a des petits trous
Est ce que vous pensez que ça peut venir de là?

Barnito

fuite d'eau

Message par Barnito »

y a-t-il des tuyaux d'eau passant à proximité?

Il y a quelques années, j'avais de l'humidité dans les joints de carrelage et de l'humidité tout court dans 2 pièces contigues (un dresssing et un salle de bains.
Sur plusieurs mètres carrés.

Il s'est avéré que c'était une micro fuite sur un tuyau qui alimentait la baignoire.
On n'a trouvé l'origine...et cassé pour y accéder que lorsque la micro fuite est devenue une vraie fuite et que ça a commencé à remonter au bas des murs.

Jusque là, on croyait que c'était une humidité venant du sous-sol.
barnum numbar

Répondre