charpente et couverture

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
nico33cm

charpente et couverture

Message par nico33cm »

a combien je dois placer mes liteau pour des tuiles canal = 33 cm ou 36cm

Walter

Message par Walter »

Bonsoir.

Les tuiles canal ne se posent pas sur des liteaux. Suivant l'ancienne méthode, on les posait sur des voliges de forme triangulaire. Il est de plus en plus courant de les poser sur des plaques "sous-tuiles".
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Walter

Message par Walter »

Une rectification à mon message précédent, Il s'agit plutôt de chevrons triangulaires et non de voliges.
Ces chevrons sont eux mêmes cloués sur les pannes.
Image
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

voxan

Message par voxan »

bonjour,ici 1 pro.pour tes tuiles canales elles font 50 cm recouvrement dtu est de14 cm ,donc tu as un pureau de 36 cm ; attention pour ton premier liteau ,tenir compte du débort d'égout +ou- 8cm ,pour que les eaux tombe dans l'égout .tchao.........

Répondre