Bonjour à tous,
j'explique ma situation.
Mon père à commencer à construire une maison. Une grave maladie l'empêche de finir et il voudrait que je "reprenne le flambeau" en finissant ce qu'il a commencé.
Je voudrais avoir un ordre d'idée du coût d'un tel projet ( même approximatif )
L'avancée des travaux :
Le terrain est viabilisé
les murs, le toit, les vitres sont posés
l'eau et l'électricité sont acheminées
Il reste donc :
la plomberie et l'électricité à l'intérieur.
Les cloisons
les revêtements de sol/mur/plafond
La superficie est de 140m² habitable.
Voilà merci par avance si vous pouvez m'apporter des renseignements.
Budget pour finir une maison
Bonjour Zinc, et bienvenue chez nous
désolé de cette non-réponse mais ça dépend de plein de choses...
- que vas-tu faire toi-même ?
- comment son actuellement les sols ? les murs ? l'isolation ?
- les 140m2 hab incluent-ils un garage ?
- combien de salle-d'eau ?
- quelle est ton exigence niveau matériaux ? finitions ?
- mode de chauffage ?
- ....
Après, sur les renseignements que tu donnes, on peut tabler l'état actuel du chantier à peu près équivalent à une restau simple.
Donc hors chauffage, disons que pour terminer, tu peux compter entre 300 et 600 euros/m2....
du simple au double je sais, mais tout dépends des réponses que tu apportes aux points soulevés plus haut.
désolé de cette non-réponse mais ça dépend de plein de choses...
- que vas-tu faire toi-même ?
- comment son actuellement les sols ? les murs ? l'isolation ?
- les 140m2 hab incluent-ils un garage ?
- combien de salle-d'eau ?
- quelle est ton exigence niveau matériaux ? finitions ?
- mode de chauffage ?
- ....
Après, sur les renseignements que tu donnes, on peut tabler l'état actuel du chantier à peu près équivalent à une restau simple.
Donc hors chauffage, disons que pour terminer, tu peux compter entre 300 et 600 euros/m2....
du simple au double je sais, mais tout dépends des réponses que tu apportes aux points soulevés plus haut.
"Je contesterai toute formule et tout outillage qui m'enlèverait la moindre parcelle de liberté."
Le Corbusier
Le Corbusier
Alors tout d'abord merci de prendre le temps de répondre à mes interrogations.
Pour répondre à tes questions :
- que vas-tu faire toi-même ? Honnêtement pas grand chose vu mon niveau dans ce domaine.
- comment son actuellement les sols ? les murs ? l'isolation ? Les sols, on est à la dalle.
- les 140m2 hab incluent-ils un garage ? Les garages sont en + mais aucun travaux à prévoir de ce coté
- combien de salle-d'eau ? une seule
- quelle est ton exigence niveau matériaux ? finitions ? Un bon boulot mais sans taper dans le grand luxe.
- mode de chauffage ? Une cheminée est prévu ( est-ce suffisant ) ?
Voilà
et par avance joyeux noel à tous
Pour répondre à tes questions :
- que vas-tu faire toi-même ? Honnêtement pas grand chose vu mon niveau dans ce domaine.
- comment son actuellement les sols ? les murs ? l'isolation ? Les sols, on est à la dalle.
- les 140m2 hab incluent-ils un garage ? Les garages sont en + mais aucun travaux à prévoir de ce coté
- combien de salle-d'eau ? une seule
- quelle est ton exigence niveau matériaux ? finitions ? Un bon boulot mais sans taper dans le grand luxe.
- mode de chauffage ? Une cheminée est prévu ( est-ce suffisant ) ?
Voilà
et par avance joyeux noel à tous